Le bon choix au supermarché (édition 2013/2014)

Couverture du livre « Le bon choix au supermarché (édition 2013/2014) » de  aux éditions Thierry Souccar

Il existe des milliers d'aliments en supermarché. Comment être sûr(e) de faire le bon choix pour sa santé lorsqu'on fait ses courses ? Comment faire la différence entre les produits sains et ceux qui sont bourrés de calories, d'amidon modifié, d'additifs et de graisses dangereuses ? Impossible sans ce livre, devenu une référence.
Cette nouvelle édition analyse plus de 700 aliments du supermarché. Il n'y a qu'à suivre le guide.
Rayon par rayon, le lecteur identifie visuellement les produits de bonne qualité nutritionnelle et ceux qu'il vaut mieux éviter.
Illustré et simple à utiliser, ce livre est aussi un guide complet de nutrition pratique.
QUOI DE NEUF DANS L'ÉDITION 2013/2014 ?
- Mise à jour des sélections de produits, des prix et des visuels.
- Des infos inédites sur l'huile de palme et les aliments sans gluten.

• Cet ouvrage a été écrit par un collectif de journalistes et de diététiciennes-nutritionnistes de www.lanutrition.fr (site indépendant d'information en nutrition santé) dirigé par Thierry Souccar.

Cet ouvrage (3e édition mise à jour) de 320 pages est une mine d'or. Il vous apprendra à lire une étiquette d'un produit (composition, présence d'additifs ? Apports nutritionnels, etc) et à faire le bon choix parmi le nombre impressionnant de produits différents que nous proposent les grandes surfaces.

Par exemple pour la gamme "Sauces salades" : sur la page de gauche, on recommande au consommateur 5 sauces salades/vinaigrettes de bonne voire de très bonne qualité (OUI) avec photos et analyses nutritionnelles des produits (composition, apports...) et sur la page de droite 5 sauces/vinaigrettes à éviter (NON) avec toujours photos et analyses.

Idem pour les gammes de soupes, céréales du petit déjeuner, biscuits apéritifs, compotes, pâtes fraîches, etc (la liste est longue !)

Grâce à son petit format (16 cm x 16 cm), la prise en main est agréable. Bref, un livre peu encombrant, instructif, utile … en un mot indispensable !

Dans la même collection : "Le bon choix pour vos enfants : les meilleurs aliments de 0 à 16 ans (600 aliments analysés)."