Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le balai des sorcières

Couverture du livre « Le balai des sorcières » de Vincent Bourgeau aux éditions Albin Michel
Résumé:

Dans une maison isolée vivait la sorcière Ramina Grospoil, ainsi nommée en raison du gros poil qui ornait son nez. A chaque fois qu'elle arrachait ce poil, le voilà qui revenait ! Et ça l'énervait ! Car depuis toujours, tout le monde se moquait d'elle, à l'école quand elle était petite, dans la... Voir plus

Dans une maison isolée vivait la sorcière Ramina Grospoil, ainsi nommée en raison du gros poil qui ornait son nez. A chaque fois qu'elle arrachait ce poil, le voilà qui revenait ! Et ça l'énervait ! Car depuis toujours, tout le monde se moquait d'elle, à l'école quand elle était petite, dans la forêt, au supermarché...
Et même ce soir-là, au Bal des Sorcières qu'elle quitta illico, vexée.
Prises de remords, les sorcières envoyèrent la plus vieille d'entre elles lui présenter des excuses, mais cette dernière fut attrapée par des villageois et menée au bûcher. Au loin, Ramina entendit ses cris et inventa un balai magique à l'aide d'une branche et de plusieurs exemplaires de son poil et s'envola vite à son secours.
Acclamée par les sorcières, Ramina se lança dans la fabrication de balais magiques, grâce à son précieux poil. Désormais, toutes l'appellent : Ramina, la Reine du Balai.

Donner votre avis