Lazarus Tome 8 : fractures

Couverture du livre « Lazarus Tome 8 : fractures » de Greg Rucka et Santiago Arcas et Michael Lark aux éditions Urban Comics

Les assauts conjoints de Johanna et Forever, respectivement cheffe et Lazare de la famille Carlyle, ont permis à leur clan de gagner plusieurs batailles décisives, ciblant principalement les Lazares adverses. Il est maintenant temps de lancer une offensive totale sur tous les fronts, dans l'espoir d'enfin mettre un terme à la guerre du Conclave. Mais Forever, arme ultime et décisive instrumentalisée depuis l'enfance, lève peu à peu le voile sur ses origines... Ces secrets, trop longtemps enfouis, mettront-ils à mal la loyauté légendaire de la plus grande cheffe de guerre des Carlyle ?

• Un homme à la mer... Mer du Nord, novembre +64, un bâteau de pêcheurs recueille le corps d'un homme, marqué, manifestement violenté mais protégé par une combinaison. Cet homme n'est autre que Jonah Carlyle, le fils de la famille Carlyle, celui-là même qui aurait dû être abattu par Forever, le...

Un homme à la mer... Mer du Nord, novembre +64, un bâteau de pêcheurs recueille le corps d'un homme, marqué, manifestement violenté mais protégé par une combinaison. Cet homme n'est autre que Jonah Carlyle, le fils de la famille Carlyle, celui-là même qui aurait dû être abattu par Forever, le Lazare de la famille. Après avoir dévoré l'intégrale tout juste parue, je me suis jeté sur le tome 8 de cette dystopie politique impressionnante: un monde qui appartient à quelques familles fortunées, des serfs à leur service, un lazare pour assurer la sécurité et le reste: des déchets.
    Les Carlyle ont lancé la guerre des clans et les combats vont lever le voile sur le passé de la famille et Forever, l'indestructible Lazare des Carlyle, commence à ouvrir les yeux sur les siens et sur ses origines.
    Le récit de Greg Rucka est dingue, riche, varié.. Difficile de ne pas se laisser embarquer par ce scénario inventif et intelligent ! Que dire du dessin de Michael Lark ? Impressionnant, beaucoup de relief, des scènes très cinématographiques, une sacré réussite !
    Mon conseil: Débuter par l'intégrale dont j'ai parlé il y a quelques jours et enchainer avec ce tome.... L'essayer, c'est l'adopter !