L'ayurvéda pour les femmes

Couverture du livre « L'ayurvéda pour les femmes » de Vaidya Atreya Smith aux éditions Ieev
  • Editeur : Ieev
  • EAN : 9782952080279

L'Ayurvéda, le système médical le plus ancien du monde encore pratiqué de nos jours, a toujours possédé une branche spécifique de médecine pour les femmes, nous offrant ainsi une compréhension unique de l'anatomie féminine - une anatomie regroupant non seulement le corps physique et le corps énergétique, mais aussi les émotions, le mental et l'esprit.
Écrit pour les femmes voulant trouver leurs propres solutions à leurs problèmes de santé, L'ayurvéda pour les femmes aborde le besoin de traiter les problèmes féminins à leur racine. Cet ouvrage rejette la notion énonçant que le malaise, la douleur et les fluctuations émotionnelles sont des symptômes normaux chez la femme. A l'aide de ce manuel, vous apprendrez à élaborer et à planifier un traitement adéquat pour votre constitution unique - comment utiliser les changements diététiques et les compléments de plantes pour traiter les syndromes prémenstruels, comment réduire les symptômes de la pré-ménopause, comment prévenir l'ostéoporose et comment inverser le processus de nombreuses autres affections. Vous y trouverez aussi de très nombreuses formules ayurvédiques basées sur des plantes communes d'Europe et d'Amérique du nord.