Couverture du livre « L'aventure d'un sage ; 100% vécu ; le parcours (extra)ordinaire d'un homme qui nous invite au coeur de la sagesse » de Christophe Yann aux éditions L'homme Vrai

Notre vie est une aventure ! Dans ce voyage, nous devons affronter des défis de toutes sortes. Le passage à l'acte devient une évidence et se transforme en sagesse. Seule l'aventure, avec ses péripéties, nous dévoile un tel enseignement. Dès que nous acceptons nos émotions, notre esprit, libéré, nous révèle le moyen simple d'ouvrir notre coeur. Il y a dans ce récit 100 % vécu, plusieurs niveaux de compréhension possibles, de la plus simple à la plus subtile, à chacun de la voir. Les pièces de puzzles dissimulées dans ces fragments de vie ordinaire nous permettent d'ouvrir notre conscience.
Ancien sportif de haut niveau puis ostéopathe, Christophe Yann subit un terrible accident qui le plonge dans une expérience de mort imminente. À son retour il reconsidère sa propre vie. Il devient psychothérapeute et multiplie les expériences et les rencontres. Il se lance dans les aventures professionnelles les plus variées, comme le rachat de sociétés qu'il relance avec la même détermination qu'il utilise avec ses patients. En tant qu'enseignant, il a formé plusieurs grands formateurs actuels : écrivains, psychologues, spirituels de renom. Ce passionné de la vie se définit comme un serviteur de celle-ci. Aujourd'hui, il dispense dans ses séminaires et conférences l'enseignement de la vie, pour qui souhaite vraiment se sortir de l'engrenage de l'insatisfaction et retrouver la sagesse dans sa propre aventure.