Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lautreamont - l'identite culturelle

Couverture du livre « Lautreamont - l'identite culturelle » de Perrone-Moises aux éditions L'harmattan
Résumé:

Lautréamont, l'auteur des Chants de Maldoror, est né en 1846 à Montevideo. Traversant l'Atlantique, Isidore Ducasse a entrepris la conquête d'une identité culturelle qui n'allait pas de soi. L'oeuvre de cet auteur - de personnalité bizarre - peut être considérée comme un météorite échoué... Voir plus

Lautréamont, l'auteur des Chants de Maldoror, est né en 1846 à Montevideo. Traversant l'Atlantique, Isidore Ducasse a entrepris la conquête d'une identité culturelle qui n'allait pas de soi. L'oeuvre de cet auteur - de personnalité bizarre - peut être considérée comme un météorite échoué inexplicablement dans la littérature française. A l'aide d'une connaissance exceptionnelle des littératures espagnoles et ibéro-américaines, cette étude montre les effets décisifs, dans son oeuvre, du bilinguisme et de la connaissance que Lautréamont avait de la rhétorique et du baroque espagnols.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com