L'automne du chemin creux

Couverture du livre « L'automne du chemin creux » de Regis Cavignaux aux éditions Gerard Louis
  • Nombre de pages : 96
  • Genre : Faune
  • Thème : Animaux sauvages

Succédant au printemps et à l'été, l'automne,bruyante et colorée, agite le peuple du chemin creux. En marge de celle des humains sa vie suit le rythme immuable des saisons. Dans ce monde impitoyable, chacun joue sa survie. Certaines espèces, déjà, se préparent au grand voyage ; ces grandes migrations nous révèlent que la mondialisation n'est pas une invention de l'homme. D'autres inlassablement constituent leurs provisions d'hiver. Déjà, la forêt tremble de l'impatience des grands cerfs à assurer leur descendance autant qu'à préserver leur statut de maître incontesté. Tel un râle venu du fond des âges, leur brame rappelle la puissance de la nature, sa beauté éternelle. Affaire de cors à cors d'abord quand il s'agit de repousser un jeune concurrent, affaire de corps à corps enfin pour des accouplements multiples. La période du rut passée, tout s'apaise, la forêt retrouve son silence et ses mystères. Régis Cavignaux nous invite, dans cette troisième balade sur le chemin creux, à admirer les chefs-d'oeuvres vivants qui nous entourent.