Laura Brams (édition 2011)

Couverture du livre « Laura Brams (édition 2011) » de Patrick Cauvin aux éditions Albin Michel

Lorsqu'elle rencontre le romancier Michel Blazier, la trop belle Laura Brams lui révèle qu'ils se sont connus autrefois, 4 000 ans plus tôt, en Haute-Egypte. Michel Blazier n'est pas homme à croire ces histoires. Mais il l'aime déjà trop pour contrarier son obsession. Et Laura n'a rien d'une folle. Simplement, elle croit à la réincarnation. Alors Michel va se mettre à courir avec elle, de Montmartre en Hollande, de Finlande en Haute-Egypte, courir derrière leurs propres fantômes, jusqu'à une fin hallucinante. Une bouleversante histoire d'amour écrite avec un humour, une sensibilité, une maîtrise qui font de Laura Brams un des meilleurs Cauvin.

• J'ai aimé dans ce livre le regard que porte cet auteur sur lui-même... Blasé de tout, il poursuit son chemin sans ne plus attendre quoi que ce soit de la vie, inventant des histoires romanesques pour ses personnages, les livrant aux lectrices qui ne demandent pas plus...

De l'humour, il s'en...

De l'humour, il s'en trouve au long des lignes. La connivence de Michel Blazier et Laura Brams ne manque pas d'esprit non plus, leur entente est superbe.
    Ce livre offre aussi de l'aventure, de l'exotisme, du paranormal, du fantastique.

Malgré le soin qu'a apporté Patrick Cauvin à soutenir son histoire, je n'ai pourtant pas totalement adhéré à quelques invraisemblances. La partie ésotérique de l'histoire m'a laissée quelque peu sur ma faim.

C'est une belle histoire toutefois, avec l'Egypte ancienne en toile de fond, qui peut ravir les amateurs de réincarnation.