L'aspiration

Couverture du livre « L'aspiration » de Sri Chinmoy aux éditions La Flute D'or

L'aspiration est un cri qui s'éle?ve du fond de notre coeur, semblable aux larmes d'un enfant. L'aspiration est l'imploration intérieure de l'homme pour le plus Haut. C'est la flamme ascendante qui s'éle?ve toujours plus haut en nous. Et c'est lorsqu'elle nous fait sentir que nous ne sommes pas ce que nous devrions e?tre et que nous avons besoin de quelque chose en plus que nous commençons à méditer.Le bateau de ma vie est prêt à embarquer, Porteur du souffle de la pureté.Les pe?lerins sont à bord.Ne les me?nera-t-il pas à bon port ? Seigneur Suprême, Tu es le Guide absolu. Aussi le cri de notre aspiration Atteindra-t-il sûrement Les rivages dorés de la perfection.