L'ascenseur

Couverture du livre « L'ascenseur » de Yael Frankel aux éditions Obriart
  • Editeur : Obriart

L'ascenseur doit descendre, mais, bizarrement, il monte. Qui l'a appelé ? Est-il cassé ? Six voisins se rencontrent dans ce qui paraît être une routine éphémère, mais qui révèle bientôt de vieilles histoires et de nouvelles amitiés. Tous les voyages nous transforment, même un voyage en ascenseur. Bonus Un deuxième petit album est à découvrir dans une enveloppe qui est collée sur la troisième couverture de l'album. C'est l'histoire d'un des personnages de L'Ascenseur. C'est son anniversaire et il est triste car il pense qu'il va le fêter seul, mais arrive un invité surprise... Une courte histoire qui parle d'espoir et d'amitié. Les illustrations graphiques en noir et blanc avec des touches d'orange ont valu à Yael Frankel de nombreux prix, y compris pour l'histoire. Cet album a remporté plusieurs prix à l'étrange.