L'art de vivre au temps de julie, fille d'auguste

Couverture du livre « L'art de vivre au temps de julie, fille d'auguste » de Catherine Salles aux éditions Nil
  • Editeur : Nil

Rome, quelques années avant notre ère.
Fille chérie d'Auguste, le successeur de César, Julie est une femme libre.
Libre et belle, elle use de tous les artifices de la mode, se vêt de tenues excentriques et devient le point de mire de la cour impériale et des rues de Rome.
Femme d'esprit, elle... Voir plus

Rome, quelques années avant notre ère.
Fille chérie d'Auguste, le successeur de César, Julie est une femme libre.
Femme d'esprit, elle fréquente les salons mondains, dans lesquels elle côtoie les artistes les plus talentueux.
Voyageuse, elle n'hésite pas à accompagner son mari Agrippa dans ses missions à travers l'Empire.
Emancipée, elle s'adonne aux joies sensuelles des banquets et ses nombreuses liaisons défraient la chronique de son temps.
Julie n'a qu'un seul malheur : être la fille du souverain du monde, dont le gouvernement est fondé sur la restauration des grandes vertus du passé.
A trop bafouer l'autorité paternelle, elle passera d'une existence dorée aux rigueurs d'un exil particulièrement sévère.
A travers le destin d'une fille de la famille impériale, c'est la Rome antique que Catherine Salles nous décrit, dans une foule de détails et d'anecdotes.