L'art de bien cultiver les pensées

Couverture du livre « L'art de bien cultiver les pensées » de Cinzia Zotti D' Agostino aux éditions Spinelle
  • Editeur : Spinelle

"Des mots qui flottent, s'enchaînent et se posent sur le pentagramme poétique avec la légèreté claire des notes aiguës, avec les tons profonds des graves. Du contrepoint des syllabes surgit un dialogue de résonances et dans une fluidité d'assonances et de contrastes chaque parole naît à une nouvelle vie. Entre les blancs semés par le silence, les mots se suivent, s'éloignent, se rapprochent. Ils nous conduisent vers l'amitié avec ce qui nous entoure, l'amitié envers nous-mêmes. Et l'univers poétique se fait jardin. Un jardin à explorer, avec la volonté patiente et l'écoute sensible des thérapeutes des traditions antiques. Jardin où les pensées vivent libres, hors du temps. C'est le jardin des pensées qui soignent.
Dominique G. Julliard."