L'argot d'Eros

Couverture du livre « L'argot d'Eros » de Robert Giraud aux éditions Table Ronde
  • Editeur : Table Ronde

Le vocabulaire de l'amour est riche d'une histoire orale et écrite, sans cesse alimentée au vagabondage de la vie. L'érotisme, ses rites, ses fantasmes, ses emportements et ses abandons suscitent une inventivité débridée qui, de la métaphore au détournement, use d'infinies subtilités pour que les mots libèrent tout leur pouvoir de suggestion. Tendre, insolite, coquin ou franchement paillard, L'argot d'Éros ne se lasse pas d'offrir au lecteur les chemins buissonniers du langage. Robert Giraud dresse pour notre bonheur l'inventaire de ce libertinage verbal.