L'argent un impératif pour la nouvelle évangelisation

Couverture du livre « L'argent un impératif pour la nouvelle évangelisation » de Olivier Nkulu Kabamba aux éditions L'harmattan

Dans le monde entier, que ce soit dans les pays riches ou dans les pays pauvres, il n'y a pas d'annonce possible de l'Evangile sans l'argent. Et pourtant, dans ses instances autorisées et dans ses discours officiels, l'Eglise est toujours hypercritique et hypernégative vis-à-vis de l'argent, alors qu'elle-même en possède, qu'elle en a grand besoin et qu'elle le cherche pour assurer sa mission évangélisatrice. Alors en Eglise, comment aujourd'hui parler de façon positive et constructive de l'argent, d'une façon qui soit audible pour nos contemporains ?