L'arbre de nerfs carnets I-VII

Couverture du livre « L'arbre de nerfs carnets I-VII » de Lara Dopff aux éditions Phloeme
  • Editeur : Phloeme
  • EAN : 9791096199044

" l'arbre de nerfs est une quête de corps, à travers la marche d'une nature" - Long poème scandé en dix carnets qui sont comme dix chants, l'arbre du corps raconte ses racinements et ses déracinements, en parcourant les montagnes et les mers, au long de la découverte d'un autre corps, celui de l'Homme, « l'homme sera nommé en nature, comme une nature » ( - Carnets I à VII - ), ou de la quête d'un autre pays ( - Carnets VIII, IX, X - ??????, Grèce -).
- « Mon recueil ce qui a eu lieu ce qui aura lieu ce qui sera lieu en mon corps Mes écrits tendent à exprimer la vie à travers le filtre des nerfs.

L'écriture ici peut être vue comme des nerfs, sensible, vive et névralgique, davantage de l'ordre de l'instinctif que de l'intellect, sillonnée de courants, de noeuds, et possédant une multitude de terminaisons.

Une écriture capable de provoquer des mouvements inconscients, animés de renouvellements, ponctuée de tremblements, de ratés, de reprises, de chutes, de convalescences, Une écriture en le texte, en la structure du texte, comme un corps, vivant, sensible, à moins d'être brûlée.

Pour entendre le corps, les nerfs, je me tournerai vers la nature, y quêterai mes sens.
» Lara Dopff -