Couverture du livre « L'approche théologique de Jean-Marc Ela et sa pertinence en Afrique ; cri de l'homme et cri de la terre » de Daniel Bilong aux éditions L'harmattan

Le paradigme théologique du cri de l'homme de Jean-Marc Ela nous amène finalement à la conviction qu'un continent évangélisé se perçoit dans sa capacité d'écoute et d'accueil des plus fragiles. La vie sociale devient donc le baromètre qui donne un indice de perception de la foi des personnes vivant de cette société et l'existence sociale devient ainsi le reflet et le miroir du degré de foi individuelle. Une vie de foi librement et consciemment assumée se vérifie dans sa capacité à transformer l'existence sociale.