L'appel dans la pensee de jean-louis chretien, contexte et introduction

Couverture du livre « L'appel dans la pensee de jean-louis chretien, contexte et introduction » de Benoit Thirion aux éditions L'harmattan

Au coeur de notre quotidien, quand nous parlons et agissons, nous ne faisons jamais que répondre à des appels qui nous sont lancés de toutes parts, par le monde et par les hommes. Il revient à la philosophie de scruter les modes sous lesquels cet appel est donné à l'homme. On trouvera dans ces pages un parcours qui entend poser le problème de l'appel dans la pensée contemporaine, à partir du récent débat à propos des relations entre phénoménologie, théologie et métaphysique. Cet ouvrage propose un aperçu introductif des réflexions de Jean-Louis Chrétien à propos de cette notion.