L'année du football (édition 2011)

Couverture du livre « L'année du football (édition 2011) » de Mathieu Le Chevallier et Julien Laurens aux éditions Calmann-levy

En 2010, la Coupe du monde, événement le plus médiatisé de la planète, pour la première fois organisée sur le continent africain n'a fait que confirmer pour l'équipe de France le divorce entre l'opinion publique, les joureurs, et leur sélectionneur. Avec la nomination de Laurent Blanc pour remplacer Raymond Domenech, l'équipe de France réussira-t-elle à nous montrer que 2011 est l'année du retour du feu sacré et non celle du passage de Charybde en Sylla ?
Sur la scène française, en début d'année, Chambéry, club de 5e division a créé la surprise en éliminant le FC Sochaux en 8e de finale de la coupe de France. L'outsider ce cette année réussira-t-il à suivre l'exemple des amateurs Quevilly, bourreaux de maints clubs professionnels en 2010 ?
Symbole de la bonne santé du football français, le championnat de Ligue 1 nous promet encore de beaux moments de bravoures , entre victoires surprises, défaites annoncées et buts de la dernière chance.
Le tout en 144 pages rythmées par les plus belles photos, les récits incontournables, les meilleures anecdotes et tous les résultats.