L'anarchie expliquée à mon père

Couverture du livre « L'anarchie expliquée à mon père » de Thomas Deri et Francis Dupuis-Deri aux éditions Lux Canada
  • Editeur : Lux Canada

Qu'est-ce que l'anarchie et que veulent les anarchistes ? Pour répondre à ces questions, un dialogue entre un père humaniste curieux et un fils qui milite dans des collectifs anarchistes et qui a étudié le sujet.

Au fil de la conversation, anarchie et démocratie sont comparées, plusieurs figures de l'anarchisme évoquées, ainsi que les grands courants de ce mouvement révolutionnaire, le tout en rappelant des exemples de l'histoire et du monde actuel. On y retrouve aussi la critique anarchiste à l'égard des grands systèmes de domination : l'État, le capitalisme, la religion, le patriarcat et le racisme. Une initiation à l'anarchie originale et vivante.