L'alibi des profondeurs

Couverture du livre « L'alibi des profondeurs » de Khamylle-Abel Delalande aux éditions L'harmattan

Abîme, abysse, crevasse, trou, fosse, faille, etc. Nombreux sont les mots dans notre langue qui évoquent la profondeur physique. Mais la profondeur ce n'est pas que cela, c'est aussi le secret et l'oubli où nous cherchons à nous cacher et à taire notre vie. C'est aussi le silence, l'infini, l'intensité des émotions, dans lesquels nous percevons notre reflet. C'est enfin briser la surface et aller au-delà des préjugés et des apparences, c'est creuser le réel pour toucher un bout de vérité. Ce recueil décrit cette richesse qui nous habite, cet ailleurs qui nous possède, ce dehors au-dedans. L'alibi des profondeurs explore les arcanes de l'existence, les mystères du langage au travers d'une écriture intense, lucide mais aussi sensible et désarmée.