Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Laissez moi vous raconter ; contes, histoires et histoirettes

Couverture du livre « Laissez moi vous raconter ; contes, histoires et histoirettes » de Joseph Deluzain aux éditions Solis
  • Date de parution :
  • Editeur : Solis
  • EAN : 9782361150969
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Recueil d'histoires courtes et variées, ce livre n'est pas un assemblage classique de " nouvelles " respectant une thématique ou un genre littéraire.
L'auteur a brossé des portraits forts au travers de récits ou de contes, mélangeant les styles et les époques ; traitant de sujets graves ou... Voir plus

Recueil d'histoires courtes et variées, ce livre n'est pas un assemblage classique de " nouvelles " respectant une thématique ou un genre littéraire.
L'auteur a brossé des portraits forts au travers de récits ou de contes, mélangeant les styles et les époques ; traitant de sujets graves ou fantaisistes ; contemporains ou d'anticipation proche ; basés sur des faits réels ou de pure fiction. L'unique fil rouge reliant toutes ces histoires et historiettes apparemment disparates est l'HOMME. L'homme est ses vertus, l'homme et ses vices. Chaque personnage représente l'humanité dans ce qu'elle a de plus beau ou de plus odieux, de plus originale ou de plus médiocre, de plus mystérieuse ou de plus commune.
L'auteur critique, se moque, dissèque, tempête, pousse des coups de gueule, et parfois divague au fil de contes philosophiques. Les récits alternent entre le rire, l'étonnement, la révolte, l'émotion, la fureur, la violence. Et, pour reposer les esprits, deux courtes pauses/intermèdes farfelues, l'une coquine et l'autre ironique. Moisson des récits à lire selon son humeur, sans ordre à respecter. Derrière la légèreté ou la dureté de certaines histoires, le lecteur découvrira les grandes questions que tous se posent sur l'humanité et sera entraîné à réfléchir sur ce que l'auteur a voulu stigmatiser.
Rires, émotion, ésotérisme, violence, crudité du langage parfois ... personne ne sort indemne à la lecture de ce recueil.

Donner votre avis