Ladies with guns t.2

Couverture du livre « Ladies with guns t.2 » de Olivier Bocquet et Alnor aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205202816

Après une résistance héroïque face à leurs assaillants, Katheleen, Chumani, Abigail, Cassie et Daisy sont en cavale, activement recherchées par des chasseurs de prime appâtés par la tâche, a priori facile, de se faire pas mal de pognon sur la tête de cinq gonzesses... Bon, il est vrai que l'ambiance n'est pas au beau fixe pour nos ladies : Daisy est gravement blessée à la jambe, et elles ont trouvés un refuge de fortune dans une ancienne mine désaffectée. Mais, une fois n'est pas coutume, ce n'est pas parce que la situation paraît désespérée qu'elles vont se laisser abattre ! Elles ont plus d'une balle dans leur gun, et ne manquent pas d'imagination pour en découdre !

• Après le final explosif du tome 1, Abigail, Cassie, Chumani, Daisy et Kathleen, sont en cavale et tout l'Ouest ou presque est à leur recherche. Avec une prime de 1000 dollars par tête pour retrouver des "gonzesses"... Ça ressemble tout simplement de l'argent facile. Dans cette situation quelque...

Après le final explosif du tome 1, Abigail, Cassie, Chumani, Daisy et Kathleen, sont en cavale et tout l'Ouest ou presque est à leur recherche. Avec une prime de 1000 dollars par tête pour retrouver des "gonzesses"... Ça ressemble tout simplement de l'argent facile. Dans cette situation quelque peu délicate, nos ladies vont devoir trouver des solutions pour s'en sortir... Comment fuir quand tout semble perdu ? Qui a-t-il dans le tonneau que Kathleen veut récupérer coûte que coûte ? Et surtout comment survivre ?

Vous le savez déjà, j'adore cette série. À l'occasion de la sortie du premier album, j'avais eu la chance de recevoir en live Anlor, Olivier Bocquet et Elvire De Cock. Ce moment avait été très instructif et rempli d'humour. L'humour justement est omniprésent tout au long de ce tome et il accompagne bien évidement le sang, les explosions, les balles (car oui, ça défouraille dans tous les sens). Et ce n'est pas tout, ce second opus nous permet d'en découvrir plus sur l'histoire de nos héroïnes, de mieux les comprendre et surtout de s'attacher encore plus (enfin si c'est possible) à chacune d'entre elle. Côté graphisme, le duo Anlor au dessin (regardez sa page, c'est juste une tuerie) et Elvire aux couleurs nous enchante et nous en met plein les yeux. Je les ai nommées pour l'occasion : "Ladies with pencils" (Ok je sors).

Dans ce nouveau tome, on s'attache davantage à nos héroïnes. Le rythme est intense et les personnages prennent de la profondeur pour notre plus grand plaisir. Comment attendre ? Pourquoi devoir attendre ? J'ai déjà envie de dévorer la suite. Je sais la gourmandise est un vilain défaut, mais comment ne pas être gourmand face à une si bonne série.