Lachryméné

Couverture du livre « Lachryméné » de Dany Lecenes aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Je ne saurais dire à quel endroit cela a commencé. Est-ce au milieu d'un chemin poussiéreux ? Est-ce au détour d'une plaine aride ? Ce que je sais, c'est que le jour n'était pas encore levé. C'était la dernière heure de la nuit, celle qui démêle le dernier écheveau des noirceurs pâlissantes. Ce fut comme un soupir trop longtemps retenu, l'instant où la terre, d'une faille plus fine qu'un cheveu, laissa sourdre la première larme. Vous en souvenez-vous ?

Lachryméné, c'est l'histoire de la rivière originelle qui conte la naissance des hommes et révèle le sens de leur quête. Récit initiatique qui soumet la réflexion à la beauté et le mythe à la poésie.