La voix

• Editeur : Retz
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

" Articule, je ne comprends pas ce que tu dis ! ", " Tu manges tes mots ! ", " Répète, je n'ai rien compris ! ".

Les enseignants comme les parents se plaignent souvent de la mauvaise prononciation des enfants, tout en ne sachant pas bien comment l'améliorer. On peut, bine sûr, leur demander de mieux articuler pour se faire entendre. Mais cela n'est pas suffisant : une langue dont les mots seuls suffiraient à porter le sens serait bien pauvre. Il faut y rajouter l'intonation, le timbre te la hauteur de la voix, les inflexions et modulations diverses, qui ont aussi leur importance dans la voix chantée.

Autres éditions (1)