La voiture électrique ; c'est maintenant ! (édition 2018/2019)

Couverture du livre « La voiture électrique ; c'est maintenant ! (édition 2018/2019) » de Benoit Michel aux éditions Now Future
  • Editeur : Now Future

En 2019, une voiture neuve sur 50 fonctionnera à l'électricité. La voiture électrique et les énergies renouvelables remplaceront irrésistiblement le pétrole. L'auteur explique pourquoi en s'intéressant aux phénomènes d'adoption des technologies. Mais voulons-nous rouler à l'électricité ? L'auto idéale est une machine agréable à conduire, puissante et fiable, et peu onéreuse en carburant et en entretien. Est-ce déjà le cas ?
Ce livre décrit les avantages et les inconvénients de la voiture électrique, son fonctionnement, son usage au quotidien, les modèles les plus populaires présents et futurs. Il répond aux questions telles que : où sont les bornes de charge ? Quelle est l'autonomie ? Est-il vrai que l'électrique pollue plus que l'essence ? L'hydrogène remplacera-t-elle les batteries ? La voiture autonome, c'est pour rire ? Va-t-on remplacer les pompes à essence par des prises de courant ?