La voie droite

Couverture du livre « La voie droite » de Smee Pierre aux éditions Saint Honore Editions

À travers cette fiction, l'auteur, profondément meurtri par les attentats perpétrés par des fanatiques islamistes, en France et dans le monde, s'interroge et interroge le lecteur sur les relations entre les religions et l'État, sur les limites du champ dans lesquelles celles-ci peuvent s'exercer dans le respect de toutes les consciences. Professeur honoraire, partisan d'un questionnement raisonnable et raisonné, il veut remettre à l'honneur le rôle de la philosophie et de l'histoire dans notre société bouleversée, afin d'essayer de mieux la comprendre - préoccupation de pédagogue -, mais aussi nécessaire effort pour dépasser les idées reçues et les préjugés.