Couverture du livre « La vision du monde sexuée chez Agustina Bessa-Luis ; l'exemple de Os super homens a sibila vale abra » de Maria Do Ceu Alves aux éditions L'harmattan

"Agustina Bessa-Luís est une figure iconoclaste dans le paysage de la littérature portugaise contemporaine par la vision du monde, des sexes et du sujet qu'elle propose au lecteur. Penser cette vision du monde (de l'identité sexuée à la sexuation de l'écriture, de la déconstruction de la catégorisation sexuée à la reproduction, du système social de sexe à son fondement référentiel) en nous appuyant sur l'herméneutique de la signifiance sexuée ; tel est l'objectif de cette réflexion."