La Vienne insolite et secrète

Couverture du livre « La Vienne insolite et secrète » de Pierre Rullier et Angele Koster aux éditions Editions Sutton

« Dans la Vienne, nous n'avons ni mer, ni montagne, mais nous avons tout le reste. » A pied, à cheval, à vélo, en voiture et pourquoi pas en montgolfière, peu importe le moyen de locomotion ! Les chemins de la Vienne, émaillés de découvertes, vous transporteront dans un univers parfois original ou bigarré, souvent divertissant et étrange, toujours enrichissant.Notre patrimoine dévoilera pour vous ses secrets les mieux gardés et vous invitera dans l'intimité de ses châteaux ou de ses églises. Il vous conduira dans les méandres des souterrains et la profondeur des grottes. Vous serez troublé par les orbes du château de Fougeret, ému par les primates de la Vallée des Singes et fasciné par les monstres de pierre des églises. Détective en herbe, vous tenterez de percer le secret de la légende des « trois morts et des trois vifs », en vous baladant de fresque en fresque. Des anecdotes, de l'Histoire, de l'insolite, des connaissances et beaucoup d'étonnement, voilà ce que vous propose cet ouvrage pour mieux connaître les trésors de la Vienne.