La vie est un sale boulot

Couverture du livre « La vie est un sale boulot » de Janis Otsiemi aux éditions Jigal
  • Editeur : Jigal

EN PROVENANCE DU GABON: À Libreville, Chicano sort de prison, après avoir purgé quatre ans pour un braquage qui a mal tourné ! Adieu la bande de paumés, finies les embrouilles, il veut devenir quelqu'un, un honnête homme si possible. Reconquérir Mira, trouver un boulot, monter un petit commerce et gagner sa galette à la sueur de son front, voilà son rêve ! Mais comment faire quand on a ni sou, ni métier, ni diplôme dans un pays où la corruption est la règle d'or à tous les carrefours ? Car ici plus qu'ailleurs, si la barbe et le grelot ne font pas une chèvre. la vie est souvent un sale boulot !

• Rencontre avec cet auteur lors de quai du Polar, je me suis rendue compte que j'avais déjà lu un roman (gagné lors d'un concours lecteurs.com).

J'avais plutôt bien aimé celui que j'avais déjà lu. j'ai aimé celui ci également, l'utilisation que l'auteur fait de la langue, le choix des mots y est pour beaucoup.
    Dans l'histoire, j'ai préféré l'autre roman (tu ne perds rien pour attendre), même si elle était plus "irréelle".
    Ce livre traite, entre autre, de la corruption au sein de la police, et de "loubards".
    On découvre un personnage, on s'y "attache", et tout change.
    la fin est très surprenante, je me serai attendue à (ou j'aurai aimé) avoir encore quelques chapitres.
    je le recommande car la lecture en est vraiment agréable.

Après une belle rencontre aux Quais du Polar, je me lance à la découverte des polars africains. J'avoue que je découvre un monde totalement différent où les délinquants se font justice eux mêmes et la police préfère récupérer le butin à leur profit plutôt que de rendre justice. Un polar dépaysant.