La vie commence demain

Couverture du livre « La vie commence demain » de Celine Sebillon aux éditions City
  • Editeur : City

Anne, la quarantaine, rêve d'une autre vie. Elle a décidé de rompre avec son mari Bernard et compte  le lui annoncer aujourd'hui, alors qu'ils sont en route pour rendre visite à une vieille tante.

Dans sa maison de retraite, l'aïeule attend impatiemment leur visite. Au crépuscule de sa vie, elle a décidé de leur dévoiler son journal intime. Dans ces pages, elle révèle son passé trouble et des secrets de famille trop longtemps cachés.

Quand la voiture du couple croise celle d'Anita, une jeune femme qui vivote entre renoncements, rires et larmes, c'est l'accident. Un choc qui va bouleverser leurs vies à tous. Mais les chemins qui se heurtent peuvent parfois être porteurs d'une promesse inattendue  : le bonheur...

Entre rires et larmes, tout quitter pour mieux recommencer.

• ▪️

▪️<<2016, année du singe, symbole de l'imprévu, des chamboulements, où tout peut s'accomplir.>>
    Anita avait découvert cette information dans un magazine féminin où elle consultait chaque semaine son horoscope.Mais évidement, elle avait balayé cette nouvelle d'un revers de la main et l'avait bien vite oubliée.
    Blanche l'avait lue aussi, mais elle pensait être trop vieille pour cela.
    Quant à Anne , elle ne lisait pas les horoscopes.
    Et pourtant ...▪️La vie commence demain de Céline Sébillon ➖City Editions 2017
    ▪️Premier roman bouleversant de Céline Sébillon, institutrice en Normandie.
    Ce roman m'a totalement conquise .Écriture limpide ne cédant jamais à la facilité ; beaucoup d'humour mais aussi grande sensibilité dans ce récit fluide ! Personnages touchants à la recherche du bonheur dont les destins vont se croiser lors d'une rencontre peu commune : un accident de voiture !
    •Blanche , une aïeule et son journal intime /Anne , la quarantaine qui a décidé de quitter son mari / Anita , aide -soignante et maman isolée d'Églantine ...Florette et Jules son amoureux ...tout ce petit monde vous suivra encore longtemps une fois ce livre terminé !
    ♦️Roman feel-good mais pas seulement ...leçon de vie aussi ! Une vraie découverte, une auteure à suivre ! Merci @celinesebillon de m'avoir transportée sur un autre chemin , celui du bonheur !☀️