La verite sur les omega-3

Couverture du livre « La verite sur les omega-3 » de Jean-Marie Bourre aux éditions Odile Jacob

Qu'est-ce vraiment que les oméga-3 ? Est-il vraiment démontré qu'ils diminuent le risque cardio-vasculaire, réduisent l'hypertension, annihilent les triglycérides en excès, modèrent l'inflammation ? Peut-on aller jusqu'à dire qu'ils jouent un rôle de régulateur de l'humeur positive, voire de la libido, ou encore exercent une action positive dans la dépression, la maladie maniaco-dépressive, et même la maladie d'Alzheimer oe
Véritable phénomène de société, argument publicitaire et commercial, les oméga-3 sont en train de devenir une nouvelle panacée. Mais de quoi s'agit-il ? Des acides gras essentiels à notre équilibre, en particulier celui du cerveau. Où les trouver ? Dans notre alimentation, mais pas n'importe laquelle ni n'importe comment. Dans les graisses et le poisson, mais pas n'importe lesquels.
Et si, pour se sentir bien, il suffisait parfois de bien manger oe