La trilogie des héros de Phlan Tome 3 ; la fontaine de pénombre

Couverture du livre « La trilogie des héros de Phlan Tome 3 ; la fontaine de pénombre » de Jane Cooper-Hong et Anne Brown et James M. Ward aux éditions Fleuve Editions

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Dans ce troisième tome de la trilogie des héros de Phlan, nous faisons suite au précédent épisode avec la recherche de la dernière fontaine qui peut mettre en péril la cité de Phlan.

Le récit est très linéaire, très prévisible et sans vraiment d’intérêt. L’histoire est d’une grande pauvreté, alternant scènes de combat avec des scènes de réflexion misérables.
    C’est un épisode très décevant de la série des Royaumes Oubliés qui fait chuter considérablement le niveau alors que ce dernier était déjà bien entamé par cette trilogie.
    Alors que l’univers se prête à des histoires, des quêtes fantastiques, les auteurs apparemment en sont incapables et écrivent des romans que tout un chacun pourrait pourrait écrire.