La transition recreative - une utopie transmoderne

Couverture du livre « La transition recreative - une utopie transmoderne » de Jean Corneloup aux éditions Pu De Rouen

Comment penser le devenir de nos sociétés contemporaines sans observer un lien avec leurs modes d'existence préférés? Cet ouvrage présente les formes culturelles par lesquelles les individus investissent les pratiques récréatives (loisir et tourisme). Celles-ci seront au coeur des débats politiques et sociaux à venir. Entre le transhumanisme et l'écomodernité, les tensions s'amplifient pour envisager une sortie de l'anthropocène.