La tourette ; formes du silence

Couverture du livre « La tourette ; formes du silence » de Collectif aux éditions Bernard Chauveau

Le Corbusier aimait à dire qu'il construisait ses bâtiments avec du béton et de la lumière. La lumière comme matériau.

C'est elle qui sera le fil conducteur de ce catalogue d'exposition dans un jeu de correspondances avec les oeuvres silencieuses de quatre artistes : Geneviève Asse, Jaromir Novotny, Friedericke von Rauch et Michel Verjux.
Un parcours méditatif mettant en scène la lumière dans ses différentes intensités : ténue au milieu de l'ombre ; délicate et révélant peu à peu des formes qui tendent à se dissoudre en elle et éclatante, venant jouer avec l'architecture du couvent.
C'est à un parcours sensible auquel nous sommes conviés, un parcours mettant en scène de subtiles variations de lumière ; à la découverte de formes invitant au silence.

Exposition au couvent du 20 septembre au 11 décembre 2016 (Lyon).