La tête en vrac

Couverture du livre « La tête en vrac » de Patrice Metayer aux éditions Societe Des Ecrivains

« Dans la nuit décousue clignotent les étoiles, Du silence éthéré j'entends pleurer un chien. Un clocher sonne au loin, des insectes dévoilent Leurs riches symphonies troublant les musiciens. Là, dans le lit froissé de ma douce insomnie Naviguent souvenirs et émois exaltés. L'heure n'est pas aux regrets dans sa mélancolie... Et puis, il y a Toi, blottie dans mes pensées. » Élégant éloge au plaisir, à la liberté, à la sensualité, à la jouissance et au corps que ce recueil qui, finalement, chante la douceur qu'il y a à vivre. Toute en chaleur, en contacts, en regards, en caresses, l'oeuvre de Patrice Métayer flirte avec le licencieux et le romantique, l'impertinent et le révolté... Portée par une écriture qui cultive encore musicalité et raffinement, "La Tête en vrac" développe en sourdine - mais comme une petite chanson obsédante - une vision où l'humanité ferait de l'amour sa vertu cardinale... Les illustrations sont l'oeuvre de l'artiste poitevine Hélène Valentin, créatrice des albums pour enfants "Zoé Bout d'nez" chez Cybellune Éditions.