La terre des centaures

Couverture du livre « La terre des centaures » de Paul A. Garance aux éditions Éditions Callisto

« Nous sommes en 1887, en Melpothalie.

Le monde est en guerre depuis La Grande Rage. Vingt-cinq longues années durant lesquelles les animaux se sont rebellés contre les hommes. Et cet affrontement se poursuit sans que les autorités puissent trouver une solution à cet état de violence.

... Voir plus

« Nous sommes en 1887, en Melpothalie.

Le Docteur Becki, éminent spécialiste, pourrait être la clé d´un arrêt des hostilités, mais celui-ci a disparu. Son neveu, Samuel, jeune homme peu enclin aux aventures dangereuses, partira tout de même à sa recherche.

Il va explorer une île, un Nouveau Monde, et faire une découverte qui pourrait changer le cours de la guerre. » Ce premier tome de La Terre des Centaures nous entraine dans les couloirs palpitants des romans d´aventures dignes de Jules Verne et d´Edgar Allan Poe. Voyages extraordinaires, peuples inconnus et personnages hauts en couleur font de cette histoire une oeuvre haletante, qui convient aussi bien aux lecteurs confirmés qu´aux jeunes curieux. Le Cycle des Centaures nous convie aussi à une réflexion juste et utile sur les problématiques environnementales de notre siècle.