La télévision sur Internet

Couverture du livre « La télévision sur Internet » de Remy Le Champion et Michel Agnola aux éditions Que Sais-je ?

La télévision, loisir quotidien des Français, s'enrichit avec le développement de chaînes thématiques et l'apparition de la télé sur internet. L'amélioration des techniques de compression des données, la mise au point de systèmes de diffusion, les réseaux haut débit permettent le développement de la webTV avec une souplesse d'utilisation, une dimension multimédias.

Cet ouvrage propose un panorama des principaux aspects de la vidéo en ligne : contexte, fonctionnement et technologies, marchés et applications, principaux acteurs, stratégies éditoriales et modes de production. De nouveaux acteurs entrent en jeu, de nouveaux marchés se précisent, de nouveaux contenus se mettent en place, de nouveaux usages se profilent.