La télépathie ; un défi scientifique résolu

Couverture du livre « La télépathie ; un défi scientifique résolu » de Guylaine Cloutier aux éditions Temps Present
  • Editeur : Temps Present
  • EAN : 9782351852095

"Aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai toujours été télépathe. Ce phénomène fait partie intégrante de ma vie. En âge de comprendre, j'ai été choquée d'apprendre que la science niait l'existence de ce phénomène que je savais réel. Mais, quand j'ai compris que la science était incapable d'expliquer les phénomènes psi, j'ai été ravie. Je tenais, enfin, un champ de recherche bien à moi. J'avais trouvé ma « quête du Graal ». Il y a un principe, en science qui dit que tout phénomène réel peut être expliqué par des lois précises et vérifiables. Après mes études universitaires, j'ai passé des années à chercher une explication plausible à ces étranges phénomènes et, à force de persévérance, j'y suis arrivée. Cela m'a pris plusieurs années de travail acharné, mais j'ai élaboré une théorie cohérente en regard des exigences de la science. Je suis persuadée qu'elle est exacte. J'ai tout revérifié, tout recalculé. Dans ce livre, je démontre clairement que l'énergie à la base du phénomène et le sens responsable de la télépathie sont connus. Le stimulus télépathique est traité par le cerveau, comme tous les autres stimuli. L'apprentissage de la télépathie se fait selon les règles de l'apprentissage de la perception et suit toutes les étapes du développement de la matière nerveuse. J'ai établi une classification des phénomènes psi en fonction de la théorie du traitement de l'information aux niveaux des structures sous-corticales et corticales du cerveau. De plus, l'explication que je propose est assez précise pour permettre d'expliquer d'autres phénomènes psi connus."