La syntaxe du Francais (6e édition)

Couverture du livre « La syntaxe du Francais (6e édition) » de Olivier Soutet aux éditions Que Sais-je ?

Si, dans le cadre des enseignements scolaires fondamentaux, chacun apprend ce qu´est un groupe nominal, un groupe verbal ou un constituant invariable, l´analyse linguistique de ces unités fondamentales, parmi d´autres, ne saurait s´y réduire.
S´appuyant sur quelques analyses sémantiques et... Voir plus

S´appuyant sur quelques analyses sémantiques et syntaxiques à la fois éclairantes et accessibles à des non-spécialistes, cet ouvrage propose un exposé cohérent du fonctionnement grammatical de la langue française ; tout en retenant les classements traditionnels en parties de discours et en fonctions syntaxiques, il s´attache à en approfondir et à en problématiser les contours.