La symbologie des reves 2 - la nature

Couverture du livre « La symbologie des reves 2 - la nature » de La Rocheterie (De) J aux éditions Imago
  • Editeur : Imago

Le lien étroit unissant l'homme à la nature, en dépit de la modernité, n'a jamais cessé d'habiter nos rêves.

Au coeur de nos nuits, le contraste des saisons, le mouvement des astres, l'alternance du jour et des ténèbres, la faune et la flore, les minéraux, les quatre éléments, expriment notre sensibilité, nos peurs et nos désirs, accompagnent nos métamorphoses, rythment notre destin. Du vol de l'insecte le plus insignifiant aux grandes catastrophes - éruptions volcaniques, raz de marée, tremblements de terre - la nature compose dans le miroir onirique un langage inépuisable, celui de nos propres profondeurs.
C'est ce langage immémorial que Jacques de La Rocheterie -s'appuyant sur une longue expérience de praticien et amplifiant sa démarche grâce au folklore, à la mythologie, aux religions -s'applique à décrypter. Interprétant chaque élément de la nature animant nos rêves, l'auteur nous amène ainsi à une meilleure connaissance de notre âme dans son rapport avec le monde.