La strega

Couverture du livre « La strega » de Giannettini Eve aux éditions Transbordeurs
  • Nombre de pages : 139
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

La Strega c'est la Sorcière, mais c'est aussi cette liqueur d'Italie à base d'herbes amères. C'est la liqueur magique, l'herbe folle qui révèle jusqu'aux sources amères de la vie. Eve Giannettini nous présente ainsi son livre manifeste des années acides du mouvement psychédélique. De Jimmy Hendrickx à Jim Morrison, de Brian Jones à Janis Joplin, une génération est tombée fauchée par le fléau de la drogue et du voyage à Kaboul ou Katmandou. Ombre parmi les ombres, la petite blonde de la Belle de mai va initier un voyage tragique de bars en bars, d'hôtels en hôtels, entre shoots à l'héroïne et joints à l'herbe folle. Contrainte comme tant d'autres à se prostituer pour payer la dose journalière. Les illusions hippies s'effacent très vite devant les cauchemars psychédéliques.

Égérie du mouvement psychédélique, madone hippie, Eve Giannettini connaît la gloire dans les années 70 avec son roman autobiographique La Strega. En rupture d'université, après une maîtrise de lettres, elle va connaître le meilleur et le pire de la génération « power flower ». Trente ans après, devenue sage et adepte de boudhisme zen cher à Gao Xingjian, elle a décidé de republier son best-seller dans la vague vintage. Un best-seller dont la version originale fut publiée par Pauvert en 1977.