La société du lien

Couverture du livre « La société du lien » de Guillaume Desnoes et Thibault De Saint-Blancar et Clement Saint-Olive aux éditions Editions De L'aube

La crise sanitaire l'a mis crûment en lumière :

La crise sanitaire l'a mis crûment en lumière :
Nos sociétés traitent aussi mal nos aînés que les personnels auxquels elle en confie le soin. Comme si cette période de nos vies, étrangère à toute idée de performance, ne méritait aucune reconnaissance. À leur sortie d'HEC, Guillaume, Thibault et Clément, plutôt que la finance ou la « start-up nation », ont choisi le secteur du grand-âge, avec une philosophie simplissime : pour apporter le meilleur soin aux personnes âgées, il faut apporter le meilleur soin à leurs aidants. Autonomie et responsabilisation des salarié-e-s font ici écho à celles des personnes âgées elles-mêmes. Et si ce cercle vertueux pouvait, en repensant le lien qui nous unit les uns les autres, s'appliquer à l'ensemble de la société ?