La science secrète

Couverture du livre « La science secrète » de Stanislas De Guaita et Julien Lejay et Eugene Nus aux éditions Culturea
  • Editeur : Culturea

LA SCIENCE SECRÈTE Par le Dr. Gérard Encausse dit Papus, Stanislas de Guaita, Eugène Nus, Julien Lejay, Dr Ferran et F.-Ch. Barlet La pratique des initiations, infiniment plus ancienne qu'on ne l'avait cru jusqu'à ce jour, ne s'arrête pas à l'époque des Pharaons et de Moïse. Elle remonte à plusieurs millénaire en arrière, jusqu'à la période historique la plus reculée, celle des Védas et de la constitution du Brahmanisme dans l'inde.
Voilà l'exposé sommaire de cette doctrine si vieille et pour nous si neuve. Nous avons ouvert à vos yeux les sceaux du Livre; mais c'est à vous d'apprendre à épeler d'abord la lettre, puis à pénétrer l'Esprit des mystères que ce livre renferme. L'ésotérisme prétend qu'ici comme ailleurs, nos sens et nos sciences nous renseignent insuffisamment, et qu'il y a autour de nous des Mondes réels dont l'existence nous échappe. Six auteurs de renom se prononcent...

Un ouvrage établi avec la collaboration de cinq auteurs pour un exposé sur la Franc-Maçonnerie, la Kabbale, le Néo-Bouddhisme, la Sociologie et l'Initiation.

THÉOSOPHIE Initiation et cours méthodique de Science Occulte FRANC-MAÇONNERIE Les Symboles et les Origines de la F .·. M .·.
KABBALE Enseignements kabbalistiques sur l'Homme, l'Univers, Dieu NÉO-BOUDDHISME Le Système Théosophique SOCIOLOGIE La Science Occulte appliquée à l'Économie SYNTHÈSE Discours d'Initiation Martiniste