La Sarthe : lieux de légendes

Couverture du livre « La Sarthe : lieux de légendes » de Association Patrimoine Et Lavoirs En Sarthe aux éditions Editions Sutton

Savez-vous que, dans les souterrains sarthois, sommeillent de fabuleux trésors que, seules, les légendes osent dévoiler ? Que des endroits aussi différents qu'une école militaire, un lavoir, une église, un château ou une simple masure peuvent révéler d'étonnants secrets ? Que des sites naturels d'ici, rivières, étangs, forêts, fourmillent d'étranges histoires ? Qu'en certains lieux mystérieux, on peut découvrir le cadre dans lequel, dit-on, vivent les fées et autres génies issus des profondeurs de la terre tout autant que de nos pensées ? Pour vous promener dans cet extraordinaire jardin des chimères que représentent les lieux de légendes en Sarthe, laissez-vous guider par celles et ceux qui viennent de l'explorer. Vous y éprouverez mille sensations nouvelles. « Il suffit pour ça, d'un peu d'imagination », vous conseillera le poète.