Couverture du livre « La sagesse du guerrier pacifique ; un complément au livre qui a changé des milliers de vies » de Dan Millman aux éditions Octave
  • Editeur : Octave

«Supposons qu'un jour de printemps 2006,... je sois retourné à Berkeley, et qu'en allant me promener seul dans Tilden Park,..., me soit apparu mon vieux mentor, Socrate... Et qu'il ait brandi un exemplaire de mon livre 'Le guerrier pacifique' en disant : Tu as fait du bon travail, mais certains points sont restés flous... Je vais t'expliquer quelques petites choses qui t'ont échappé.» Ainsi commence 'La sagesse du guerrier pacifique'. Dans ce livre fascinant, Dan Millman jette une lumière nouvelle sur la sagesse ancestrale de son premier livre. Au grand plaisir de ses lecteurs, l'auteur reprend et commente ici plusieurs passages clés en plus de clarifier bon nombre de points restés mystérieux. Quelle est la part du vrai dans 'Le guerrier pacifique', quelle est la part de l'invention ? Par exemple, Socrate a-t-il vraiment sauté sur le toit de la station d'essence lors de sa première rencontre avec Dan ? Avait-il vraiment le pouvoir de provoquer des visions et des hallucinations ? Mais surtout, comment l'auteur interprète-t-il maintenant les enseignements et les agissements parfois déroutants de son vieux maître et mentor ? Cet ouvrage s'adresse à toutes les âmes curieuses d'explorer les profondeurs de la vie. Autant pour de nouveaux lecteurs que pour les amateurs de la première heure, ce livre révèle comment vivre chaque jour avec un coeur pacifique et un esprit guerrier. Dan Millman est un ancien gymnaste, champion de trampoline, entraîneur au niveau universitaire, instructeur en arts martiaux et professeur d'université. Ses nombreux livres ont inspiré des millions de lecteurs dans plus de trente langues différentes