La sagesse de l'ancienne egypte pour l'internet

Couverture du livre « La sagesse de l'ancienne egypte pour l'internet » de Anna Mancini aux éditions L'harmattan

L'Internet nous a fait prendre conscience de l'importance du monde virtuel, qui n'est autre que celui des idées. Le droit positif, conçu pour un monde de richesse matérielle, est impuissant à le réglementer. La sagesse la plus élémentaire nous invite à changer de perspective et à nous inspirer de l'expérience d'anciennes civilisations qui bien longtemps avant nous avaient pris conscience du monde virtuel. Mieux que les philosophies post-modernes, la sagesse juridique de l'ancienne Rome et de l'ancienne Egypte, qui tenait compte à la fois de la dimension matérielle et immatérielle de la vie humaine, est apte à nous éclairer dans la façon de gérer au mieux l'Internet.