La Révolution française, chronique d'une hécatombe (1789-1799) t.1

Couverture du livre « La Révolution française, chronique d'une hécatombe (1789-1799) t.1 » de Jacques Minois aux éditions Icone De Marie

Cet ouvrage insolite a le mérite inestimable d´avoir voulu établir, à partir des plus récentes investigations historiques, une vaste synthèse de tous les massacres, persécutions, atrocités, destructions, perpétrés par la Révolution Française, et souvent systématiquement occultés jusqu´à nos jours. Il fait donc le bilan d´une effroyable hécatombe ( 1 million de morts, dont 600 000 victimes de guerre civile, et 400 000 des guerres extérieures), sans parler d´une vague de vandalisme sans précédent dans notre histoire nationale.