La ressemblance des sexes ; de l'amour en plus au conflit ; la femme et la mère

Couverture du livre « La ressemblance des sexes ; de l'amour en plus au conflit ; la femme et la mère » de Elisabeth Badinter aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

« Ces cinq essais n'ont d'autre but que de promouvoir la liberté et l'égalité des sexes. Des femmes, mais aussi des hommes, parce que les unes ne vont pas sans les autres. Ce combat-là s'appuie sur la conviction, je n'ose dire la démonstration, que la prise en compte de la ressemblance des sexes est théoriquement juste et politiquement libératoire. » É. B.Cet ouvrage réunit L'Amour en plus - Histoire de l'amour maternel (XVIIe-XXe siècle), L'Un est l'Autre, XY De l'identité masculine, Fausse route Le tournant des années 1990, Le Conflit La femme et la mère.