La république en France

Couverture du livre « La république en France » de Edouard Leduc aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Ce livre n'est pas une nouvelle Histoire de France. Il est l'histoire chronologique de la France républicaine, c'est-à-dire des périodes où notre pays a vécu sous le régime de la République, excluant les temps traversés par d'autres systèmes politiques. N'y sont donc pas traités par définition : le Premier Empire, la Restauration, les Monarchies de Charles X et de Louis-Philippe, le Second Empire et Vichy. » "La République en France" est un livre d'histoire, sérieux et rigoureux. L'auteur donne un compte rendu précis et empirique des événements qui caractérisent la mise en place, le développement et les évolutions de ce système politique dans notre pays, tout en privilégiant une approche romancée et parfois anecdotique. Un parti pris qui a le mérite de rendre la lecture très agréable, pour un sujet par ailleurs passionnant. Une façon idéale d'aborder l'histoire politique de notre pays.