La reine catherine de medicis et le professeur augier ferrier

Couverture du livre « La reine catherine de medicis et le professeur augier ferrier » de Gourdo Jean-Francois aux éditions Saint Honore Editions

"Le Professeur Augier FERRIER natif de TOULOUSE fut un brillant médecin et un grand humaniste de la Renaissance française.

Le Professeur Augier FERRIER écrivit douze livres que nous avons pu retrouver dans diverses bibliothèques de TOULOUSE et de PARIS, les trois plus célèbres concernent la Peste, la Pudengra ou Syphillis et les Horoscopes sur les nativités. Nous avons pu les traduire du latin et les commenter successivement.
Il fut aussi et surtout le Médecin ordinaire et le guide dans l'Astrologie judiciaire de la Reine Catherine de MEDICIS pendant 40 ans depuis son séjour d'étudiant à PARIS jusqu'à sa mort.
La biographie du Docteur Augier FERRIER est présentée, associée à celle de Catherine de Médicis pendant tout le milieu du 16e siècle avec la Renaissance et les Guerres de Religions.
Cet ouvrage a donc pour but de perpétuer et de préciser la vie et les oeuvres du professeur de Médecine Augier FERRIER, gloire de la Faculté de Médecine et de la Ville de TOULOUSE"